Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au moment où le constat de l'hybridité comme identité profonde du texte africain s'affirme avec force, la nécessité d'explorer la place de la musique dans ce bouillonnement s'impose d'elle-même. Les textes réunis ici, attestent la présence remarquable de la musique dans les littératures africaines à travers des auteurs aussi variés que Taos Amrouche, Mongo Beti, Kangni Alem, Ken Walibora, Mohamed Suleiman, Camara Laye, Ahmadou Kourouma, Chinua Achebe... du Maghreb, de l'Afrique Centrale, de l'Est ou de l'Ouest.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !