Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Emmanuelle Ollier, Le corps à l'épreuve de la performance Claire Perrin et Maëlle Guerry, Dans et corps hors norme : une performance artistique de la vulnérabilité Virginia Scott, L'improvisation et le jeu natuel : Riccoboni et Visentini à Paris, 1716-1720 Janig Bégoc, L'histoire de la performance selon Marina Abramovic ou « l'art de faire parler les fantômes en public » Anne Creissels, Le corps du mythe : performances du génie créateur Sabine Zaalene, Mémoire de la pratique sportive, l'action dans l'engagement artistique Franz Anton Cramer, Le discontinu et l'appropriation : à propos d'une histoire performative de la performance art Mathilde Roman, Performer l'espace du musée Clélia Barbut, Logiques de l'incarnation à l'oeuvre dans les images de performance de année 70, ou les avant-gardes et la contradiction Anne Bénichou, La fabrique des vexations de Rober Racine des expositions qui créent des oeuvres avec des restes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !