A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le 20 novembre 1975, l'Espagne après 40 ans de répressions et de censure accède à la démocratie. Le saut sera si qualitatif que les coutumes littéraires ibériques verront l'émergence d'un sous-genre dérivé du roman policier: le roman noir. Les «nouveaux espagnols», se décideront à mettre sous presse «[...] un roman policier réaliste [...], fondé sur les mêmes principes que ceux qui ont été à l'origine du roman policier américain» (Juan Madrid. «¿Por qué hay novela policiaca en España, papá?». In: El libro español, no 321, mars 1985, pp.58-60). Ses «êtres de papier», comme dans le roman picaresque, parcourront toutes les sphères de la société, aussi bien les milieux cossus que les zones ségrégées, et les récits qui les mettront en scène auront tôt fait de plonger le lecteur dans un univers embué de sang, dans lequel «la plus légère présence semble parfois sécréter un poison mortel pour la relation de l'homme à l'homme» (Emmanuel Mounier. Le personnalisme. Paris: Les Presses universitaires de France, 1949, p.34). Par conséquent, il nous est paru plus qu'intéressant de nous interroger sur la légitimité des récits madridistes à prendre en charge les buts poursuivis par l'Humanisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...