Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Son oeuvre, constituée principalement de nouvelles, oscille entre le réalisme magique et un fantastique poétique aux accents surréalistes. Il déploie dans ses récits une exceptionnelle capacité d'imagination, inventant des univers improbables à la réalité mouvante, où les vivants ne sont jamais longtemps ce qu'ils semblent être.
S'affranchissant des lois du monde physique, ils se métamorphosent ou se démultiplient, sont à la fois ici et ailleurs, eux-mêmes et quelqu'un d'autre : les humains poussent comme des plantes, se dissolvent en oiseaux ou en papillons, disparaissent à l'intérieur d'eux-mêmes ou se fondent avec des objets. Les personnages de Mehis Heinsaar, confrontés à cette impermanence du monde et de leur propre corps, tentent malgré tout de survivre et d'assouvir leurs désirs, même si leur quête demeure souvent inaboutie. À travers ces destins insolites et sans rapport apparent avec le réel, c'est pourtant bien de nous que Mehis Heinsaar nous parle : de nos contradictions irrésolues, de nos angoisses les plus intimes et de notre aspiration à échapper à la grisaille du quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !