A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En véritable passionné de jeux vidéo et de technologies de pointe, Maxime rêve de toucher un jour le ciel. Son engouement pour l'aéronautique le pousse sans cesse à se dépasser, construire de nouveaux prototypes de plus en plus performants. Sa nature distraite et créative l'a bien souvent écarté des priorités universelles et du train-train quotidien, au point de fausser ses réelles aptitudes. Au sein d'une époque majoritairement urbaine, où la ruralité s'est effondrée, y a-t-il d'autres choix que de s'adapter et grandir avec le progrès ? Lorsque ses amis, Ethan et Selfie lui proposent de participer à un tout nouveau concept de plateforme vidéoludique, son plus grand défit commence alors : construire sous la contrainte, un aéronef suffisamment fiable pour échapper à un cataclysme d'envergure planétaire. Ainsi se dresse une éprouvante lutte pour la survie, ambigument mêlée entre réalité et illusion. Quelle meilleure façon de conscientiser l'importance de l'amitié, et des valeurs qui font de nous des êtres humains.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...