Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'hérésie cathare qui a dévasté au Moyen Âge les pays de langue d'oc inspire cette fois à la romancière - profonde analyste de ces temps dramatiques - une pièce de théâtre relatant un épisode authentique de cette impitoyable lutte religieuse. Raymond de Falgar, moine dominicain devenu évêque de Toulouse, s'introduit de force dans la maison de Peytavi Borsier, riche marchand de drap cathare, pour y traquer sa belle-mère, une très vieille dame, en train de mourir solennellement parmi les siens. Un dialogue bouleversant de passion les fait s'affronter alors devant de nombreux témoins impuissants. Mais chacun restera jusqu'au bout fidèle à sa propre conception de la foi. L'évêque finira par emmener, ficelée sur son lit, la mourante hérétique jusqu'au bûcher d'infamie où elle subira le supplice du feu. Cette pièce, qui se lit comme une oeuvre littéraire, est à placer à côté des grands romans inspirés par les cathares à l'auteur du Bûcher de Montségur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !