Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis quelques années, je dessine une ville nouvelle près d'Alger. C'est peut-être l'oeuvre d'art la plus informelle, la plus folle, la plus stimulante, la plus décevante aussi, qui soit, puisqu'elle se fait dans un temps, dans une échelle qui nous échappent, et dans des conflits qui lui sont inhérents.
Mais c'est aussi le creuset dans lequel toutes les expériences se rassemblent, - l'affrontement au site, le concept urbain, la matérialisation des espaces, les relations de l'espace à la technologie, le mélange complexe des interférences politiques et historiques, le hasard, l'objectif et le subjectif.
C'est dans ce contexte que j'ai rédigé les notes qui suivent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !