Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vargas, «l'homme qui marchait avec ses fantômes», faux prospecteur, tireur d'élite, impitoyable chasseur d'hommes, est retrouvé assassiné à la source de Candelaria. Mais qu'a-t-on voulu cacher sur sa mort ? Que faisait-il ici, parcourant à pied les chemins poussiéreux de ce pays d'Amérique latine tout juste sorti de la dictature ? Et comment cet homme aguerri, déserteur français devenu mercenaire, a-t-il pu se laisser surprendre ? C'est à ces questions que le narrateur, VRP globe-trotter, tente, dix ans plus tard, de répondre en partant sur ses traces. Au fil d'un cheminement où tout porte trace de la violence et du désastre, où chaque rencontre éveille et met à vif une mémoire enfouie, où de vieux effrois tournent à la révolte, la vérité de l'un ouvrira celle de l'autre. Autant que le sujet, le ton et le style font la force des Noyés du désert. Il y a chez Collignon l'émotion immédiate au spectacle du monde, avec le souci de n'en rien manquer, ni les silences ni les cris, et l'espoir d'en saisir, l'instant d'une phrase ou d'un mot, l'obscur bouillonnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !