Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le chaos tient à la fois du fantasme, de la métaphore et du modèle pour les compositeurs depuis les années 1970. Dans la contre-culture punk, hard, metal, free jazz, il fait figure d'emblème socio-esthétique en opposition radicale avec le mythe d'Orphée. On le retrouve aussi dans l'art-science et les musiques électroacoustiques, comme application des théories du chaos. Compositeur et musicologue, Nicolas Darbon éclaire de l'intérieur des questionnements créatifs. Le chaos est ferment de nouveauté...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !