Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
les formes contemporaines de l'art engagé.
la dimension politique et sociale de la création plastique a toujours été au coeur de bien des pratiques artistiques. en 2006, l'institut supérieur pour l'étude du langage plastique organisa à bruxelles un colloque international, réunissant chercheurs et artistes pour débattre de ces formes contemporaines de l'art engagé et de leurs enjeux - de la nécessité d'engagement pour l'artiste-citoyen jusqu'à la question même de l'utilité sociale de l'art.
ainsi, d'une part, des liens de plus en plus flous entre photojournalisme, documentaire et arts plastiques, d'autre part, l'art contextuel - notamment l'esthétique relationnelle - qui investit l'espace public et le transforme en forum intégrant la participation de tous pour mieux réveiller le tissu social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !