A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage a pour objectif de retracer le rapport spécifique au travail qu''entretiennent les jeunes évoluant dans les domaines de pointe que sont le multimédia et l''informatique, durant leur insertion professionnelle en cours. Cette "génération numérique" s''est initiée dès son enfance aux nouvelles technologies de l''information et de la communication. À travers une étude qualitative, l''auteure se penche sur l''emploi de ceux qui se sont destinés vers ces secteurs «de l''avenir» de ce qui est convenu d''appeler la «nouvelle économie» au moment de leurs études. L''enquête de terrain retrace les mutations du marché du travail auxquelles est contrainte la génération numérique et cerne son insertion professionnelle, loin des emplois hautement qualifiés qui lui étaient promis. Elle montre comment se modèlent les représentations de l''emploi chez ces jeunes dans un contexte où la précarité, la flexibilité et la mobilité donnent leurs couleurs au travail.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...