Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« La conversation comme conservatoire. Le jeu de mots, dans ce resserrement, comme érotisation d'une signification. L'idée serait séduisante si la peinture, dans ses jeux de formes, dans sa virtuosité, dans cet entre-deux, ne s'était pas, par la force des choses, écartée d'une décence, d'une pudeur. Si elle n'avait pas, par un effet de dévoilement brutal, levé son suaire sur une fosse commune. » « L'humain n'est ni dans la peinture ni dans l'écriture, mais à cette limite qui possède les deux noms d'une frontière. » La peinture excède son croissant, sa mutilation, son éclipse. La mort de la peinture n'est pas une découverte, doit être complétée en excès par une face cachée, un dehors. Il ne sera donc question, dans ce texte, que de ce qui est impossible à la peinture, impossible à sa mort : son visage.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !