Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ça dessine, ça écrit. Ça veut s'éloigner dans une direction opposée mais tout y ramène. Entre deux courses à l'épicerie, on cherche à résoudre des problèmes très difficiles. Notre vieux bon sens décompose les entrelacs de ces problèmes. Les matières sont dissociées, on croit découvrir l'ordre caché, le contenu latent des raisons, qui n'existent que dans leurs rapports les unes avec les autres. Nous voilà bien avancés... De nouvelles dissociations et relations sont mises à jour. Nouveaux déplacements. Comment échapper à ce fâcheux résultat ? Il faut rester dans le noir pendant des heures. La tendresse et la timidité s'ouvrent alors à l'intérieur du dessin et du mot, cette découverte est sublime. C'est que les mots sont peu nombreux, et les dessins modestes, délicats. Il leur faut vivre des vies différentes, effrontées. La poésie est cette vitalité, cette imprudence, d'aucuns diraient la liaison de tout avec n'importe quoi, mais cela leur appartient. Elle produit de si étranges fleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !