Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En Occident, entre 1400 et 1700, l'avènement d'une conscience humaniste renouvelle la vision du monde, tandis que s'aggrave l'angoisse existentielle devant la mutation brutale de la société. Les notables fixent alors sur les murs d'éphémères Cortèges prestigieux, tandis qu'ils exorcisent leur peur dans les carnavals et les visions d'enfer. Leurs portraits, qui s'émancipent des masques, expriment un vif désir de reconnaissance. L'individu surgit au sein du collectif. La projection de soi exprime l'ambition et la vanité superficielle des parvenus. Mais, comme le disait l'Ecclésiaste, «Tout est Vanité» en ce monde, au regard de l'éternité, de la mort et du salut. Portraits et Cortèges de Vanité sont des témoignages sur la naïve prétention de l'homme à «valoir plus» et sur le besoin d'imposer sa marque dans le temps. Le désir d'Etre dans l'exhibition de l'Avoir.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !