Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec l'informatique diffuse, l'hypothèse implicite de la plate-forme d'exécution unique et du lieu d'interaction fixe ne tient plus : l'utilisateur est mobile et met à profit, de façon opportuniste, son espace interactif pour accomplir sa tâche. Dans ce contexte, les approches basées modèles sont aujourd'hui revisitées pour la production d'Interfaces Homme-Machine (IHM) plastiques, c'est-à dire d'IHM capables de s'adapter à leur contexte d'usage dans le respect de leur utilisabilité. Par contexte d'usage, on entend un triplet utilisateur, plate-forme, environnement. Un cadre de référence en plasticité des interfaces organise l'adaptation des IHM autour de quatre niveaux d'abstraction, allant des concepts et tâches du domaine jusqu'à des ajustements physiques de l'interaction. Ce livre décline ce cadre de référence à la granularité des interacteurs pour la production de «widgets» doués de faculté d'adaptation. Les comets (COntext sensitive Multi-target widgETS) sont une nouvelle génération de widgets, capables de s'adapter à leur contexte d'usage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !