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Les aventures de Majid t.2 ; missions byzantines

Couverture du livre « Les aventures de Majid t.2 ; missions byzantines » de Hugues Beaujard et Emily Nudd-Mitchell aux éditions Dadoclem
  • Date de parution :
  • Editeur : Dadoclem
  • EAN : 9782916637150
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Missions Byzantines » est le second tome de la trilogie romanesque dédiée aux aventures de Majid.

Nous sommes au 8è siècle et Majid part à Byzance, sur l'ordre du calife de Bagdad, afin de voler à l'impératrice Irène, le secret du feu grégeois. A cette époque, Byzance est le plus grand... Voir plus

« Missions Byzantines » est le second tome de la trilogie romanesque dédiée aux aventures de Majid.

Nous sommes au 8è siècle et Majid part à Byzance, sur l'ordre du calife de Bagdad, afin de voler à l'impératrice Irène, le secret du feu grégeois. A cette époque, Byzance est le plus grand ennemi de Bagdad et cette mission est de la plus haute importance.

Une histoire d'amour va ponctuer ce récit d'espionnage tout en proposant aux jeunes lecteurs une promenade à travers cette ville mythique du Moyen-Age. Par la même occasion ils découvriront les codes diplomatiques et les stratagèmes de survie dans les cercles du pouvoir.

De nombreuses illustrations en couleur présentent des ambiances et des édifices de cette époque afin de plonger les enfants dans un monde très peu connu du grand public en France.

Ce deuxième tome permet aux jeunes lecteurs de comparer les deux empires et les deux cultures qui ont rayonné dans ce siècle.

Le troisième et le dernier tome, qui sortira fin 2012, emmènera le héros à Aix la Chapelle, à la rencontre de Charlemagne, permettant aux enfants de renouer avec leur propre histoire et de faire les liens entre les trois cultures à travers 3 villes et 3 souverains qui se connaissaient.
Les marges du livre recueillent des images qui expliquent les objets ou vêtements d'époque, rencontrés dans l'histoire. Un glossaire, à la fin de l'ouvrage, propose d'aller plus loin dans les explications et les noms et lieux abordées dans le roman.
Les couvertures de cette trilogie sont volontairement travaillées à la manière des livres du 8e siècle, dans chacune des régions qu'ils représentent.

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