Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une réflexion à la fois sensuelle et spirituelle sur le désert, qui résume l'expérience personnelle de l'auteur et celles de grandes figures telles Charles de Foucauld, Saint-Exupéry et Isabelle Eberhardt.
Océan de sable où le sublime, le dépassement, l'effroi et l'obsession se succèdent telles les dunes, le Sahara - métaphore de bien d'autres déserts - exalte la fusion de la pensée et du corps dans un même rayonnement.
Le désert est dur, aride, dangereux, ne tolère ni faute ni faiblesse, mais se révèle comme un délicieux enfer, une brûlure qui apaise.
Blanche de Richemont nous fait découvrir avec poésie ce qu'elle a perçu de plus beau et de plus violent au coeur de cette étendue infinie où l'on se sent si petit, mais qui nous grandit en nous rapprochant inévitablement de nous-même.
Dans cet ouvrage aussi sensuel que spirituel, désert et pensée se mêlent dans une danse vivante et trépidante, que des références à de grandes figures du désert tels Théodore Monod, Saint-Exupéry, Charles de Foucauld, Lawrence d'Arabie, Isabelle Eberhardt... viennent éclairer.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !