Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Partir en Amazonie pour "entrer dans le ventre de la mère nourricière". tel est le voeu le plus cher de la jeune femme au centre de ce récit. Par les hasards de ses rencontres, elle finit par s'enfoncer au coeur de la forêt avec un guide qui veut en profiter pour revoir ceux de sa tribu. Elle est, bien sûr, peu consciente des dangers qui la guettent. Sa confrontation avec les Shuars, Indiens jivaros anciens réducteurs de têtes, ne se passera pas comme elle l'avait envisagée. Et elle sortira en piteux état de ce périple, finalement bien heureuse d'être encore en vie. Comme d'autres avant elle, Aurélie Namur a naïvement rêvé de terres inexplorées. Elle nous raconte ici un voyage qui aurait pu se terminer au plus mal pour elle et pour son guide autochtone.
Une aventure du XXIe siècle, loin des sentiers battus, qui a également fait l'objet d'une création scénique jouée par l'auteure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !