Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Période faste en apparence pour le théâtre en France que celle qui va de 1871 à 1914. La vie parisienne et théâtrale prolonge naturellement celle du Second Empire. La prétendue nouveauté du théâtre romantique s'est vite résorbée dans la solide dramaturgie classique qui, depuis la fin du XVIIIe siècle, avait d'ailleurs fait preuve elleoemême d'une remarquable ouverture. Jusque dans la violence satirique, sévit sur scène l'héritage d'un réalisme de bon ton. Et pourtant, la poésie, la féerie, les marionnettes, l'influence étrangère, la multiplication des représentations en plein air minent sourdement le monde du répertoire officiel. Un autre modèle s'est fait jour, non encore reçu mais promis à un grand avenir, celui du théâtre symboliste dont le premier Maeterlinck et le jeune Claudel seront les deux fleurons. L'aventure du théâtre moderne commence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !