Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ni le temps qui passe ni le silence, ne se peuvent étreindre, parce que le temps qui passe et le silence sont vides, avant que tu ne les remplisses.
C'est donc à ce qui les remplit que, le regard devenu vulnérable et le coeur étrangement sensible, parfois je me suis arrêtée. Car je veux bien qu'on m'intéresse au vide, mais à condition qu'il ne soit vu que par quelque fissure, au travers d'une maisonnée qui tourne, d'une ville, de la caillasse ou du béton, autrement dit, par le petit bout de la lorgnette. La moralité en est toute simple et assez gaie : acceptons de vaquer, et sans maugréer s'il vous plaît, sinon gare...
Pour résumer, il n'y aura pas d'événements dans ce qui suivra. Mais pas non plus absence d'événements. Il y aura des fissures et des accidents, de coeur et d'âme et d'être, de ferveur et de vie, - de ferveur et de vie selon notre besoin de chaque jour, avec le pain quotidien qui se pose, de seconde en seconde, de façon si déconcertante et si oblique sur les élancements de notre faim. G.A.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !