Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bernard Brisé joue avec les apparences et les apparitions. En libre référence à la photographie spirite, photomontage très à la mode à la fin du XIXe siècle où des personnes réelles se trouvaient en présence de « spectres », il incorpore par surimpression des visages, des bustes, des regards, photographiés individuellement, à des moments distincts, mais toujours devant le même fond, un mur de son jardin. De ces rencontres insolites naissent des mystères, des doutes, des possibilités.
Les visages et les expressions prennent un sens nouveau, contribuent à écrire une autre histoire, issue de cette juxtaposition, de cette intimité recréée.
L'altérité se nourrit d'analogies et de confrontations, le regard porté sur l'autre est à l'origine de ces binômes singuliers dans le riche labyrinthe des nuances.
En se faufilant entre les corps, le texte de Derek Munn cherche les mémoires derrière ce paysage de visages, il s'installe dans l'attente, l'expectation. À travers le bruissement du silence, il imagine un voyage vers un angle de pensée inaccessible, où nos mémoires seront peut-être renouvelées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !