Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La pluralité qui caractérise les mondes sociaux recoupe la dispersion affectant la conceptualisation de l'action. Ce faisant, l'accession au schéma désir / moyen moteur / fin favorise la démarcation du comportement conditionné, tandis que l'évaluation du rôle des croyances dansl'action clarifie les règles conventionnelles et les systèmes symboliques. L'action ressortit autant de l'effectuation pratique que de la représentation.
Au cours de l'évolution humaine, ce binôme s'est différencié, se complexifiant en plusieurs mondes constitutifs de notre univers symbolique: mondes de la veille et du rêve, de la vérité et du mensonge, de la vraisemblance et du simulacre, du récit factuel et du récit fictionnel, etc. Les mondes considérés comme réels se prolongent dans le virtuel. S'intéressant notamment à la codification, à la normativité, à l'édu - cation, au contrat et au don, agrégeant la notion de pluralité des mondes et celle de pluralité interprétative, l'ouvrage souligne la participation de l'imaginaire fictionnel à la construction de l'action réelle.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !