Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Longtemps victime d'une légende de poète maudit, d'interprétations privilégiant les sources occultes, de lectures attachées aux aspects délirants de l'oeuvre.
Nerval retrouve aujourd'hui sa pleine dimension de créateur lucide, d'homme qui a choisi, en toute connaissance de cause, le métier d'écrivain, qui en accepte le difficile apprentissage et qui l'exerce avec une rare conscience professionnelle. Son indépendance vis à vis des écoles, des courants des modes, amène Nerval à tirer profit des expériences de ses contemporains sans se plier à de nouvelles règles : les frontières des genres narratifs s'estompent, prose et poésie se mêlent, des techniques insolites font apparaître un " Nouveau Récit ".
Chez Nerval, la recherche de soi se confond avec la recherche d'une forme propre à exprimer un psychisme déchiré ; cette quête perpétuelle, sans cesse remise en question, génératrice d'une nébuleuse d'oeuvres semi autobiographiques susceptibles d'être combinées de différentes manières, confère au récit nervalien une étonnante modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !