A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L''exposition trouve son influence et sa portée d''une part, dans l''affirmation de son statut de média de communication et d''autre part, dans les conséquences de ce statut sur le processus de production, plus précisément, celui de l''organisation et la présentation des objets en vue d''en provoquer une appropriation déterminée. Lorsque l''on s''intéresse à l''exposition dans une logique communicationnelle, on intègre néanmoins l''idée qu''elle est un dispositif d''acculturation, c''est-à-dire que l''exposition du point de vue de sa reconnaissance par les visiteurs est susceptible de provoquer des changements. Dans cette optique, l''exposition est envisagée comme un support d''éducation non-formelle. Elle doit être étudiée en elle-même de façon à élucider comment les objets spatialisés et mis en scène en combinant divers registres sémiotiques influent sur la structuration du message. L''organisation de l''information autour de l''exposition fait du musée un lieu de culture où les éléments des collections deviennent de véritables objets scientifiques et objets de savoirs et non plus seulement des objets de curiosité et de délectation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...