Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'artiste, par la représentation d'un corps nu, donne chair à sa conception du rapport de l'esprit au corps. Implicitement, il exprime une appréhension de la relation qu'entretient l'homme avec la nature, la mort, Dieu, la sexualité et la liberté.
Le nu, exprimant l'énergie, exalte le corps victorieux et nous donne à voir un homme maître de son destin. Le nu que Kenneth Clark qualifie de pathos représente un homme vaincu par la douleur et la colère des dieux. Dans l'extase, le corps, libéré de l'attraction terrestre, est possédé par une force irrationnelle.
Dans cette étude de référence, l'auteur prouve que si nous ne croyons plus que Dieu est semblable à un homme très beau, nous sommes toujours proches de la divinité dans de brefs instants d'identification, où nous croyons percevoir, à travers notre propre corps, un ordre universel.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !