Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au sein du Nom de la rose d'Umberto Eco, on assiste à un glissement du niveau narratif où s'élabore avec rigueur une matière romanesque vers un niveau propre à la réflexivité grâce auquel les stratégies métatextuelles dévoilent la logique organisatrice du texte. Le problème n'est donc plus l'objet littéraire lui-même, mais la façon dont le sujet le construit, le structure, le modifie. En fait, cette construction est soumise au principe de la réflexivité véhiculé par un système d'emboîtement où le sujet observe le monde (celui du livre) dans lequel il observe le monde (celui de la réalité).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !