Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Musées réel et virtuel participent d'un même idéal : promouvoir la culture et en faciliter l'accès. La peur grandissante de nombreux pays et d'organisations internationales face à la mondialisation, économique et culturelle, les a poussés à promouvoir des projets culturels en ligne. Dès lors, quel constat faire de la culture numérique ? Le musée virtuel peut-il participer à la démocratisation culturelle ou sera-t-il un éternel complément au musée réel ? Aude Mathey procède à une genèse de la culture numérique, via ses techniques, ses ambitions et des exemples précis. Elle interroge le concept de musée virtuel et en dévoile les limites comme la portée révolutionnaire à travers un essai original et très contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force