Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au hasard d'un voyage, un poète rencontra un moine. Lorsque le moine cita au poète le verset d'un psaume : « Vous qui créez Sa parole afin d'entendre résonner la voix de Sa parole », un dialogue s'engagea. Par ces mots, le moine affirmait que, dans sa quête de Dieu en son mystère, il ne peut s'appuyer que sur des résonances, et que, si tout résonne de la parole de Dieu, toute parole demande à être interprétée au plus profond de soi. Et le poète vit en ce verset plus encore qu'un encouragement, un exigence de création.Emmanuel Muheim, directeur du Centre culturel de l'abbaye de Sénanque pendant vingt ans, rapporte ici ce dialogue épistolaire qu'il entretint plusieurs mois durant avec un moine, où se pose en termes vivants tout le problème de la création, dans la mystique comme dans l'art, dans l'éthique comme dans la vie quotidienne.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !