Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une image filmique est-elle une fenêtre ouverte sur le monde ou un artefact, le monde même ou un simulacre ? Ce livre analyse dans une perspective théorique des films de Lang, Hitchcock, Welles, Godard, Buñuel, Kubrick, Warhol ou Lynch. Dans un double mouvement, il interprète d'une part le cinéma à travers la philosophie contemporaine, de Nietzsche à Heidegger, de Ricoeur à Deleuze, de Lacan à Lyotard et, d'autre part, il nourrit la pensée philosophique des concepts produits par les films.
Avec le soutien de l'équipe d'accueil 3208 Arts : pratiques et poétiques de l'université Rennes 2.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !