Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La relation intime entre l'art et la nourriture est historiquement enracinée. Les artistes n'ont cessé de s'intéresser aux aliments et à leurs représentations, ainsi qu'à le l'évocation de leur consommation individuelle ou collective. Le Festin de l'art, première des deux expositions présentées à Dinard, souligne l'intérêt persistant. parfois fidèle à des traditions antérieures, souvent innovant, de la création contemporaine pour les aliments, les nuls, la table et la cuisine.
La seconde, Manger des yeux, explore la question de la mise en scène de la nourriture à des fins de présentation, parfois de promotion, par les chefs cuisiniers qui l'ont confectionnée et par les photographes culinaires qui se sont spécialisés dans la représentation de leurs créations.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !