Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le double cinématographique ; mimèsis et cinéma

Couverture du livre « Le double cinématographique ; mimèsis et cinéma » de Florence Bernard De Courville aux éditions L'harmattan
Résumé:

A partir des théories fondatrices de la pensée de l'image, développées par Platon et par Aristote, cet ouvrage tend à déterminer la nature de l'image cinématographique. Quelle est la teneur de la reproduction mise en jeu au cinéma ? Quelle est la spécificité de cette reproduction qui duplique le... Voir plus

A partir des théories fondatrices de la pensée de l'image, développées par Platon et par Aristote, cet ouvrage tend à déterminer la nature de l'image cinématographique. Quelle est la teneur de la reproduction mise en jeu au cinéma ? Quelle est la spécificité de cette reproduction qui duplique le réel sans qu'intervienne la main humaine ? Quel rapport le cinéma, double du réel, entretient-il à la notion de modèle ?

Donner votre avis