Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Face à des crimes touchant au corps même de la personne, le criminologue élabore des théories et analyses prenant la dimension corporelle comme grille de lecture. L'objectif étant de déterminer l'expérience vécue tant par l'auteur que par les victimes.
Tenant d'une criminologie positiviste prenant en considération la valeur interindividuelle de la personne, considérant que celle-ci s'inscrit dans un système de relations, Gianvittorio Pisapia offre ici une vision nouvelle d'une matière complexe. Loin du corps désincarné que représente la criminologie traditionnelle, il prend la dimension subjective comme toile de fond de ces pages, bousculant les idées reçues et appelant à un nouveau paradigme.
Après une maîtrise en philosophie et en sociologie, Gianvittorio Pisapia s'est spécialisé en criminologie clinique. Professeur à l'université de Padoue, il a enseigné la criminologie, la sociologie de la déviance, ainsi qu'un cours de criminologie et politique criminelle. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Manuale operativo di criminologia (2013), Criminology. An italian Perspective (2014), Le criminologue et la victime (2015),ou encore Il silenzio delle mani. Riflessioni operative di un criminologo (2016).
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force