Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Loin d'être une étude, un discours analytique et didactique sur l'oeuvre photographique d'Henri Maccheroni, ce texte est une laisse autobiographique dans un ensemble qui demeure à édifier : ici, passage d'un témoignage qui place, au centre de la méditation, la figure hiératique, érotique et esthétique du sexe de la femme.
Henri Maccheroni est le photographe inspiré de l'intimité sexuelle de la femme.
Il a porté à la perfection de sa forme l'éclosion de l'organe féminin sous le regard. Cette entreprise qui cultive et maîtrise la fascination rejoint dans sa proximité et à l'infini le souci de l'homme d'écriture qui cherche à cerner la puissance d'adoration tapie au fond de l'amour.
Lorsque l'évidence de la mort entre dans la contemplation de ce qui est, par excellence, l'image symbolique de la vie, la série des Vanités vient prendre la suite des deux mille photographies du sexe d'une femme.
L'écriture a suivi le même chemin, dont l'amertume n'épuise ni la tendresse ni la ferveur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !