Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Bhagavad Gîtâ, ou le Chant du Bienheureux, est un pur joyau de l'hindouisme.
Située dans l'écrin du célèbre Mahâbhârata, immense poème épique, elle en forme un épisode de sept cents versets, constitué par un dialogue entre le prince Arjuna et le seigneur Krishna. Par la qualité de l'enseignement spirituel qu'il offre, cet échange nous concerne profondément, soulevant des questions essentielles sur la vie, le désir, l'action, la connaissance de soi, Dieu... Les vingt-deux versets proposés ici sont présentés et traduits par Hélène Marinetti, qui enseigne la langue sanskrite et la philosophie de l'Inde.
Pour les mettre en scène visuellement, Jigmé Douche a composé des oeuvres calligraphiques tantôt délicates, tantôt contrastées, sur la base de quatre écritures de l'Inde ancienne. Inspirées par une pratique du yoga à la fois mentale, corporelle et sonore, ses créations nous font goûter l'intensité de ce chant unique entre le Divin incarné et l'Homme en quête de vérité.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !