"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Salauds vont en enfer, La Dame de Chicago, Les Brumes de Manchester et... Capone : quatre pièces, dont une inédite, composent cette anthologie théâtrale.
Et pour les apprécier à leur juste valeur, nul besoin de nourrir un appétit féroce à l'égard de la scène et même du brigadier - ce bâton servant à frapper les trois coups qui annoncent le début d'une représentation. Frédéric Dard, et son art consommé du verbe truculent, excelle à faire de ces pièces de brillants précipités d'un divertissement aussi espiègle que généreux. Elles sont autant de preuves de son génie pour provoquer la rencontre des sentiments les plus noirs, drolatiques ou absurdes dans une langue plus que jamais empreinte de modernité - ici, sur fond de Prohibition, de guerre des gangs ou de huis clos carcéral et familial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !