Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Homère, dans un passage fameux de L'Iliade, dépeint le décor somptueux qu'Héphaïstos, le dieu du fer, forge pour Achille sur le bouclier qu'il lui destine ; il y figure la terre, le ciel, le soleil, des cités, la campagne, des troupeaux et l'océan... Ainsi ouverte sur l'évocation de tout un monde, la description homérique du bouclier d'Achille exemplifie la puissance de l'image. Ce livre vise à serrer au plus près le propre de l'image, en s'appuyant sur la théorie de l'iconocité élaborée par Charles S. Pierce, et en la mettant en écho avec la littérature sur l'art, la peinture et la théorie de l'image lorsqu'elle associe esthétique, psychanalyse et sémiotique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !