Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chantre de l'hyperréalisme, Vicente Segrelles nous offre des photographies de son univers imaginaire. Le succès de sa série Le Mercenaire, publiée dans plus de quatorze pays, s'explique en partie par le rendu exceptionnel des matières et des lumières. Chez Segrelles le métal est froid et la chair palpite, le coucher de soleil se reflète sur les dômes des palais et l'écume des océans semble crépiter.
L'hyperréalisme n'est pas le summum d'un talent artistique, mais une technique de peinture très particulière jouant sur les perspectives et les lumières. Dans cet ouvrage exceptionnel de plus de 100 pages, le maître espagnol nous dévoile tous ses secrets... Comment faire briller le métal, où placer les points de fuite, à quelles occasions utiliser les techniques du lavis, de l'acrylique et, plus modernes, des retouches par ordinateur. Toutes les facettes de la peinture sont analysées dans cet ouvrage illustré par des dizaines de dessins inédits.
L'art de Segrelles constitue à la fois un ouvrage technique de haut niveau et un recueil des illustrations les plus spectaculaires d'un auteur d'exception.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
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