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L'art d'avoir toujours raison par didier bourdon

Couverture du livre « L'art d'avoir toujours raison par didier bourdon » de Schopenhauer aux éditions Frémeaux & Associés
Résumé:

Texte intégral lu par Didier Bourdon, suivi lecture Olivier Cohen, Livret François Trémolières.
L'art d'avoir toujours raison est le catalogue raisonné des 38 stratagèmes possibles pour convaincre l'autre.
Le présent ouvrage permet de donner à celui qui a tort tous les moyens d'obtenir une... Voir plus

Texte intégral lu par Didier Bourdon, suivi lecture Olivier Cohen, Livret François Trémolières.
L'art d'avoir toujours raison est le catalogue raisonné des 38 stratagèmes possibles pour convaincre l'autre.
Le présent ouvrage permet de donner à celui qui a tort tous les moyens d'obtenir une victoire sur son adversaire en évacuant le problème moral de la bonne ou mauvaise foi.
Attention, cher auditeur, il n'est pas question ici de rechercher la vérité. Didier Bourdon rend hommage à l'optimisation de la pensée sur la morale dans l'art de la joute verbale. Sa performance servira les causes les plus viles comme les meilleures volontés.
Claude Colombini & Patrick Frémeaux.
« A l'origine du débat, les deux parties, le plus souvent, croient avoir la vérité pour elles, et à mesure qu'il se développe, l'une et l'autre commence à en douter : car c'est seulement la fin qui doit trancher de la vérité, la confirmer. Donc, la dialectique n'a pas à s'engager dans cette direction, pas plus que le maître d'armes ne se demande qui, en fait, a raison dans la querelle dont est issu le duel bien placer sa pointe, bien parer les bottes, c'est de cela qu'il s'agit ainsi en est-il de la dialectique : c'est une escrime intellectuelle. » Arthur Schopenhauer.

La vie est une affaire dont les profits sont bien loin de couvrir les frais.
Arthur Schopenhauer.

Droits audio : Frémeaux & Associés - Livre audio de La Librairie Sonore en accord avec Circé.

« A l'origine du débat, les deux parties, le plus souvent, croient avoir la vérité pour elles, et à mesure qu'il se développe, l'une et l'autre commence à en douter : car c'est seulement la fin qui doit trancher de la vérité, la confirmer. Donc, la dialectique n'a pas à s'engager dans cette direction, pas plus que le maître d'armes ne se demande qui, en fait, a raison dans la querelle dont est issu le duel bien placer sa pointe, bien parer les bottes, c'est de cela qu'il s'agit ainsi en est-il de la dialectique : c'est une escrime intellectuelle. » Arthur SCHOPENHAUER

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