"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parler de proches décédés est un exercice douloureux et périlleux.Ils ont tous les deux perdu leur conjoint, et finissent par devenir amis. Chacun vit la disparition à sa manière, mais ils possèdent la même sensibilité et ne souhaitent pas oublier. Elle a ses fantômes, il a les siens. Il décide d'écrire une pièce de théâtre qui les réunirait tous les quatre. Puisqu'il faut penser à eux, autant qu'ils soient dans leur géographie ! Et si on les invitait sur le plateau, en leur aménageant un espace suffisamment vide pour qu'ils puissent l'habiter ? Ce serait une pièce où quatre voix se mêleraient, un quatuor avec l'amour pour unique partition, une sonate à quatre pour réviser les souvenirs. Est-ce lui l'alto ? Est-ce elle le violoncelle ? Il ne lui reste plus qu'à la convaincre de jouer, sans craindre de les faire revenir de si loin, la convaincre de jouer cette pièce pour ne pas perdre la mémoire des sentiments.Si on arrive à parler d'amour avec nos disparus, alors leur éternité nous ressemble.Pierre Durand est comédien amateur depuis vingt ans. Il commence sa carrière avec des spectacles poétiques réalisés en groupe - Les-Dis-leur. Puis il se met au théâtre, intègre une troupe et présente notamment Pénombre et chuchotements de Jean Tardieu. Il poursuit sa carrière en solo durant plusieurs années.Il est l'auteur de l'ouvrage Audrey ou la mort contrariée (Éditions Amalthée).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !