Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Que se passe-t-il quand les rideaux rouges de l'Opéra se teintent de sang et s'ouvrent sur un effrayant noeud de vipères ? Quand la mort écrit une partition dont les deux interprètes se nomment Jalousie et Folie ?
Alain Germain nous fait voir le monde du Bel Canto comme un effrayant carnaval où, à force de se grimer et de porter des masques, les artistes finissent par ne plus savoir qui ils sont réellement et se mettent à croire qu'on peut construire sa vie comme on écrit un drame lyrique.
Un roman sur la notion de perte du réel, sur le lent glissement vers la démence d'un être qui a fini par croire que la magie de la scène et la vie réelle pouvaient se confondre.
Qui est qui ? Suffit-il de désirer pour devenir ?
Avec Alain Germain, le rideau s'ouvre pour une mise à mort, et le contre-ut devient cri d'agonie.
Un roman sur la démesure, l'art et la monstruosité écrit par un véritable professionnel de la scène, et nourri de son expérience du monde de l'Opéra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !