Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je suis un corps écrit. La mer est un corps écrit. Nos corps dialoguent. Je répète le geste-lecture. Lieu d'une cryptographie - tout est caché, sous une voûte d'eau. Les signes invisibles sont abrités loin, dans le plus petit océan du monde - au fond du ventre des femmes. Je lis la mer. Déchiffre les éphélides, les signes - les lignes et leurs brisures, le désir. Après des mouvements fertiles, le sens de la mer pénètre mon corps : la lumière liquide coule au fond des yeux. Par éclats et fragments de vagues, la chair bleue d'une orange ouvre sa houle. Cette nudité de ténèbres est douce et dure. Elle est le corail des baisers - clos comme un livre.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !