"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Andréa del Sarto était un peintre de la Renaissance à Florence où il y côtoya les artistes majeurs de cette fin de XVIe siècle, en particulier son maître Piero del Cosimo, homme tourmenté, peu reconnu par la postérité mais précurseur par certains aspects des artistes modernes. Ce roman, présenté comme une confession d'Andréa del Sarto à la fin de sa vie, témoigne des bouleversements politiques et culturels dans cette ville, et décrit également de façon sensible le parcours de ces hommes habités par l'amour de leur art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !