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Les objections que l'on oppose couramment à la véracité des récits bibliques de la Genèse n'ont pas une réelle base scientifique, mais résultent d'a priori philosophiques et religieux. L'ouvrage montre que ces a priori ont eu, sur le développement de plusieurs disciplines scientifiques, de la géologie à la biologie en passant par la cosmogonie et même l'histoire de l'Antiquité, une influence dommageable, à laquelle de nombreux intellectuels tentent aujourd'hui de porter remède sans que l'opinion publique, ni la majorité des institutions universitaires, ni même une grande partie de la communauté des exégètes chrétiens, sottement acquise aux thèses les plus dangereuses pour la foi de la vulgate évolutionniste, en aient réellement pris conscience. Aucun argument scientifique probant ne force à admettre que la Bible erre en nous affirmant que l'histoire de l'humanité est une histoire très courte, commencée il y a quelque six ou huit mille ans seulement, avec l'apparition ou, plus exactement, la création directe par Dieu, d'un premier couple, celui d'Adam et Ève, dont l'humanité n'avait rien à envier à la nôtre.
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