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Quelque chose de pesant unit cette femme entre deux âges et sa jeune employée de maison, Emily ; tendre, mais pesant et étrange. « Mon fils arrive demain, il revient d'un long voyage. » dit l'une. Un homme alors pénètre dans le huis clos feutré de cet univers féminin ; il traîne, du fond de sa mémoire, des milliers de scolopendres. « Mon fils va vous raconter des histoires hors du sens commun ; ne le croyez surtout pas. » « Je m'appelle Emily, avec un « y », ma mère y tenait beaucoup. » « Emily, je crois ne pas vous avoir ennuyée depuis mon arrivée, mais pouvez-vous retirer cette croix autour de votre cou, je ne la supporte pas. » Tout s'accélère alors, les relations se tendent, les mystères s'accumulent. jusqu'à se dénouer dans quatre fins différentes proposées au lecteur. Huis clos fait de tensions psychologiques, pièce noire où les meurtriers dévoilent toute leur fragilité, « La Tentation du scolopendre » laisse au lecteur-spectateur le rôle essentiel de faire basculer l'intrigue vers son dénouement, si infime étant l'insaisissable dérive qui transforme en coupable la potentielle victime, et vice versa...
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