Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ramos Sucre a été l'objet de toutes les équivoques et son oeuvre a attendu presque un siècle avant d'être reconnue et presque sacralisée, tel un greffon revenu à l'arbre de ses origines. Ses sources d'inspiration sont occidentales au sens le plus large (Siècle d'or espagnol, Grèce antique, Italie et Angleterre de la Renaissance, France, Italie et Angleterre du XIXe siècle, légendes nordiques, poètes contemporains) et irriguent l'ensemble de ses poèmes en prose. Chaque poème est une tentative de fusion entre connaissances rigoureuses, étrangeté onirique et licences visionnaires, dans une langue à la fois nouvelle et mâtinée de latin, essentielle et resserrée. Cette anthologie représente le tiers de la production d'un poète qui, comme l'écrit Gustavo Guerrero dans sa préface, « a fait oeuvre en refusant le moment littéraire que le destin lui avait assigné ».
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !