"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1,4 million de téléspectateurs assistaient l'hiver dernier sur Canal+ à la première saison de la série, déjà grandement encensée, Les Revenants. Alors même qu'en France la pratique du cliffhanger est peu répandue, les créateurs de la série n'ont pas hésité à jouer la carte du suspense pour fidéliser à long terme leur public. La série a rencontré un véritable succès sur la chaîne cryptée. En effet, un quart des abonnés regardait chaque semaine les nouveaux épisodes, ce qui en fait la création originale la plus suivie de l'histoire de Canal+. L'univers fantastique et mystérieux de la série, ouvrant des portes à de nombreuses intrigues, aura réussi à séduire les publics qui se plongeront dans l'univers de la série, notamment à l'aide de la plateforme internet, qui permet par l'intermédiaire des nombreux outils qu'elle propose, de trouver des indices et recueillir des informations sur le déroulement de l'histoire. La réflexion autour du succès de la série Les Revenants tient donc dans sa faculté à capter un nouveau public connecté et à le conserver grâce à une innovation médiatique ludique et pertinente qui suscite tout particulièrement notre intérêt: le transmédia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !