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La scène artistique pékinoise, génération 60 ; altérite sociale, transmission du capital culturel, soft power

Couverture du livre « La scène artistique pékinoise, génération 60 ; altérite sociale, transmission du capital culturel, soft power » de Kalliopi Papadopoulos aux éditions L'harmattan
Résumé:

Qui sont les précurseurs de l'art contemporain chinois ? Quelles sont les logiques d'action qui ont conduit la génération 60 à épouser le monde de l'art contemporain ? L'auteure décrit de quelle manière reproduction de l'habitus familial et conservation de l'appareil étatique se jouent de la... Voir plus

Qui sont les précurseurs de l'art contemporain chinois ? Quelles sont les logiques d'action qui ont conduit la génération 60 à épouser le monde de l'art contemporain ? L'auteure décrit de quelle manière reproduction de l'habitus familial et conservation de l'appareil étatique se jouent de la personne, mais profitent étonnamment à la construction d'une altérité conjuguée à une identité artiste qui produit ces désormais fameux professionnels de l'avant-garde pékinoise. La seule logique qui semble ici conduire à des professions artistiques est celle de la reproduction culturelle. Elle semble échapper dans l'histoire chinoise à toute pression et répression structurelles. Est-ce une des plus redoutables démonstrations du Soft Power ?

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