Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce travail essaie de montrer que Levinas accomplit (tout en la pluralisant) la signifiance de l'un-pour-l'autre par d'autres traits structurels : l'« à sens unique », l'« à partir de soi », le « malgré soi », l'« autre dans le même », le « je est un autre », le « pour rien » et le « par l'autre ». Ladite « entrée du tiers » articule la signifiance éthique avec la signification : le problème est de savoir si elle constitue le saut d'un Dire intraduisible dans le Dit ou bien une modalité de la déduction du Dit du Dire. C'est de la question du rapport entre signifance éthique et langage qu'il s'agit in fine : parler de l'avant de la signifance éthique est impossible sans être déjà rattrapé par l'après de la signification linguistique, qui, elle, est toujours déjà interrompue par l'après de l'après de la rupture du sens. Par conséquent, le discours philosophique est un discours interrompu.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !