Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette étude d'inspiration sociologique aborde un aspect encore ignoré dans la production de Rodin, la réception critique de ses monuments publics. Le lecteur pourra prendre la mesure des différences structurelles entre la critique de province et la critique parisienne, ainsi que l'émergence d'un « public moyen » qui, peu à peu séduit par la persévérance et la sincérité de la démarche de Rodin, se retournera contre les critiques initiés qui refusaient de lui livrer le secret du sculpteur.
Avec le soutien du musée Rodin et de l'unité de recherche CRAE (EA 4291) de l'université Picardie Jules-Verne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !