A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La scène artistique russe des années 1990-2000 cherche à comprendre ce que la disparition du communisme nous lègue, ce qu'elle lègue comme tâche à la pensée du politique. Ce qui est à penser. C'est ainsi que l'on peut définir le fil conducteur de l'exposition "Manifestes", organisée en 2010 au centre d'art Passerelle à Brest, bien qu'elle puisse apparaître comme la représentation d'individualités propres, sans véritable lien entre elles. Il n'existe pas une identité russe, mais plusieurs, car les artistes présentés sont trop différents les uns des autres. Alors comment expliquer l'omniprésence de la discipline politique chez ces artistes ? Leur rapport entre société et culture est immédiat : tandis qu'à l'Ouest, les artistes se définissaient par leur travail, à l'Est, dans les pays totalitaires, la résistance et la critique face au gouvernement ne résidaient pas uniquement dans le travail lui-même, mais simplement par l'affirmation "Je suis artiste". Cette simple revendication était synonyme d'une liberté, d'une mise en marge du système totalitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...